Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Carrière de PDG
21.06 2018
Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Le savoir-faire acquis par l'entrepreneur au cours de son cursus chez Altran et ses initiatives

L'assistance à la direction et au conseil d’administration des filiales dont le C.A baisse fortement mais aussi le rétablissement de diverses enseignes se révèlent être les missions du cadre technico-commercial d'Altran. Le lancement d’un réseau puissant d'auditeurs qualifiés mais aussi le développement de centres de profits étaient les tâches du consultant chez Altran à ses débuts. En plus de ses compétences en commerce et en management, Frédéric Bonan a étendu son expertise en tactique opérationnelle et en création de valeur tout au long de sa carrière chez Altran Technologies. La méthode d’évolution pensée par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran tourne autour de la constitution d’une équipe d'auditeurs expérimentés et d’un important réseau d'associés.

Parcours universitaire et débuts de Frédéric Bonan dans le domaine de la consultance

Grâce à ses capacités dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC intègre l'enseigne de conseil Altran Technologies en tant qu’analyste. Sa tâche consiste à assister les petites et moyennes entreprises dans leur développement. Frédéric Bonan décroche un master en commerce et en gestion en rejoignant l'ESSEC. Il complète ainsi ses compétences et approfondit le monde du business. Pendant qu'il travaillait sur l'obtention de son master en commerce, le futur consultant occupait le poste de vice-président de la CNJE, s'occupant des opérations d'exportations internationales.

L'entreprise I-Deal Development a pour ambition d’aider les dirigeants de petites et moyennes entreprises dans leur projet de développement. Dirigé par son Président Directeur Général, il opère à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des activités engendrant des bénéfices importants. Frédéric Bonan offre aux PME tout l'appui nécessaire dans la création d’emplois et dans la rentabilisation de leurs activités. Depuis 2005, entre 120 et 150 PME ont été suivies dans leur essor à travers I-Deal Development. En raison de son expertise, l'entreprise I-Deal Development présidée par Frédéric Bonan peut apporter un accompagnement efficace dans divers domaines d’activité. Il a entre autres aidé le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à augmenter sa rentabilité.

Le holding Altran se fait connaitre comme un grand réseau de boites en autogestion grâce au modèle d'affaires extraordinaire, qui tourne essentiellement autour de la décentralisation, conçu et mis en œuvre par le précédent dirigeant. À l’époque où il était à la tête d'Altran, Frédéric Bonan a amené l'entreprise à devenir leader international dans le secteur du conseil en technologie. Reconnu dans l'univers des affaires pour cette performance, il occupe actuellement le poste de PDG d’I-Deal Development. Les compétences de l'homme d'affaires en création de valeur ont été utiles aux activités du cabinet d’audit Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expérience. Le précédent dirigeant Frédéric Bonan a cautionné le partage d’expérience par le biais de l'ouverture de l’école supérieure de la société, Altran Management Institute. Ce système participe au renforcement des capacités du personnel et au développement interne du groupe.

Activités et valeurs constitutionnelles de l'entreprise I-Deal Development, créée par le chef d'entreprise

Dans sa société et dans son activité, le PDG d’I-Deal Development promeut l'idéologie du véritable homme d'affaires se caractérisant par la flexibilité, la réactivité, le désir d'avancer et la résolution. Le PDG d’I-Deal Development entretient et transmet un comportement obstiné produisant une vision stratégique performante pour la boîte. Les PME accompagnées par I-Deal Development grandissent réellement et profitent de l'expertise d'un holding sans les désagréments qui s'y rapportent, grâce à l'approche abordée par Frédéric Bonan En utilisant sa technique atypique, Frédéric Bonan assiste concrètement les PME dans l'anticipation de leur progrès futur en fonction de chaque nouvel enjeu lié à la supervision en interne ou à la situation externe (avancées technologiques et circonstances économiques).