Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Carrière de PDG
13.06 2018
Image Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Les débuts de la carrière de Me Gilles August

Aux côtés de plus de six cents confrères, Gilles August (about) travaille au sein d’un des principaux cabinets des USA. L'avocat est admis au Barreau de Paris au milieu des années 80. Déjà au Barreau de Paris, Gilles August s'inscrit au barreau de New York, mais aussi de Bruxelles.

Le cabinet August et Debouzy porte les noms de ses cofondateurs, Gilles August et Olivier Debouzy. L'avocat regroupe parmi ses clients des entreprises privées et des entités publiques. En Particulier une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique... C'est une offre rassemblant tous les champs juridiques qui est fournie à la clientèle de Gilles August, vingt années après le lancement de sa société. Le cabinet compte désormais cent vingt hommes de loi et parmi eux 29 associés.

Des valeurs partagées, un savoir-faire reconnu

L’excellence technique et la combativité restent les principes fondamentaux de la société de Gilles August. le patron juge que la formation continue des avocats de la société se révèle essentielle. Gilles August a obtenu le titre de Best Lawyer 2014, une éminente distinction soulignant l'expertise du cabinet ! August et Debouzy se distingue par une méthode et une pérennité des services procurés à la clientèle.

Une formation commerciale et juridique

Baccalauréat en poche, Gilles August commence par la médecine mais s'oriente ensuite vers des études de droit. Après Panthéon Assas, il entre à l'ESSEC. A la fin des années 1980, Gilles August obtient un Masters in Laws de la Georgetown University.

Un cabinet d'envergure internationale

Gilles August s'est inscrit au Barreau de Bruxelles pour asseoir l’orientation internationale du cabinet et pouvoir gérer des dossiers européens. Dans le cabinet de Gilles August, on parle 15 langues : les professionnels qui y travaillent sont de nationalités différentes et viennent d’horizons variés. Des agences les accueillent dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. Il faut préciser que le cabinet compte un tiers de clients hors de notre pays.