René Mbayen – PDG chez Gulfin

Histoire de dirigeants
10.06 2018
Image René Mbayen – PDG chez Gulfin

René Mbayen, un acteur économique qui défend les avantages du Cameroun

D'après René Mbayen (plus d’infos) les richesses culturelle et naturelle du pays peuvent intéresser les touristes. Le Cameroun enregistre une croissance remarquable depuis plusieurs années. Comme les nouvelles technologies créent des emplois, René Mbayen encourage les entreprises camerounaises qui investissent dans ce domaine.

En 1981, René Mbayen devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP). Lors de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen reste à son poste grâce aux actionnaires. La Cameroon Shipping Lines SA prend le nom de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997.

L'économiste fait ses études secondaires à Yaoundé, la capitale. À Bordeaux, René Mbayen décroche un bac section S. Le PDG est né en 1943 au Cameroun. À l’issue de ses études à Paris, René Mbayen obtient sa licence en économie.

Les premières expériences dans le monde professionnel de l'économiste René Mbayen

René Mbayen occupe à la Société Nationale d'Investissement les fonctions de Directeur des Études et des Opérations et de Directeur des Opérations et du Contrôle. Parallèlement à ses études, René Mbayen fait plusieurs stages auprès de grands groupes français. Dans le courant des années 60, il effectue des stages dans des groupes bancaires tels que le Crédit du Nord.