mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

De la musique à la restauration du patrimoine

Les particuliers ont versé 90 000€ pour les projets de rénovation de grands monuments. La plateforme met en scène des entrepreneurs et des artistes qui escomptent tous trouver des fonds. Le label MyMajorCompany a (mymajorcompany-6) soutenu des jeunes chanteuses telles Irma et Joyce Jonathan. Le site a vendu 3 millions de disques créés par près de soixante-dix artistes depuis ses débuts.

Les donateurs de MyMajorCompany

Le donateur moyen est un homme jeune. Mymajorcompany.com est numéro un des sites de crowdfunding français. Depuis la création de la plateforme, une centaine de milliers de mordus de musique ont permis à plus de cinq mille artistes d'être produits.

En 2007, l'équipe réussit un premier coup en produisant Max Boublil. Puis les trois amis discutent avec Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany. L’aventure commence en 2007. MyMajorCompany est à la base un label fondé pour soutenir les créateurs de musique. Le site s’est par la suite diversifié dans d'autres genres de projets.

Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, donne la possibilité aux internautes de sponsoriser des créateurs de projets web en leur laissant un "pourboire". Le profil du groupe se complète encore avec une maison d’édition et des labels de musique. MyMajorCompany compte quelque vingt salariés. Ils sont répartis entre le label de musique et les opérations du site internet. La philosophie de la plateforme est toujours identique : trouver les futurs talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail !

Avec des singles phares comme "Ta Main" ou "Rue des étoiles", Grégoire est vite en tête des ventes. Grégoire est le premier grand succès de MyMajorCompany. S. Barsikian, un des fondateurs de MyMajorCompany, a déniché Grégoire et l'a invité à créer un compte sur la plateforme.

Autres articles